Services

ESSAIS NON-DESTRUCTIFS

Les essais non-destructifs sont un ensemble de techniques d’inspection visant à vérifier l’intégrité des matériaux sans détériorer leur structure. Des méthodes telles que les ultrasons ou la radiographie, permettent de détecter des discontinuités dites volumétriques (à l’intérieur de la pièce inspectée) , tandis que d’autres se limiteront à la détection de défauts de surface tel que l’inspection par magnétoscopie ou par ressuage. Les essais non-destructifs, ou END, peuvent être utilisés à n’importe quel stade du cycle de vie d’une pièce : Pendant sa fabrication, après la fabrication, en service ou même après qu’il y ait eu bris afin d’aider à déterminer les causes de leur défaillance. Les END permettront non seulement de soulever la présence de défauts, mais également de les caractériser, localiser et d’en mesurer leur ampleur.

AUTRES ESSAIS ET INSPECTION

Labcan offre également d’autres services d’inspection étant étroitement liés au domaine des essais non-destructifs. Qu’il s’agisse de numérisation 3D, d’analyse chimique de vos matériaux, d’essais de dureté, d’inspection de câbles métalliques ou d’inspection de préparation de surface ou peinture, Labcan saura vous prêter main forte dans vos projets.

AUTRES SERVICES

Étant composée d’une équipe multidisciplinaire et pour laquelle, chacun de ses membres possède une vaste expérience du domaine de la métallurgie et de l’ inspection, Labcan peut vous soutenir à divers niveaux. Qu’il s’agisse d’effectuer la surveillance de vos travaux de fabrication  ou d’aider votre entreprise et vos soudeurs à se qualifier selon une norme spécifique, Labcan répondra à vos besoins.

Vous avez des questions concernant nos services?